Mercedes Sprinter P0299FA
Durite fissurée, actuateur Hella fatigué ou joints toriques poreux sur OM651/OM642.
Voir la fiche détailléeCette page hub réunit les recherches longue traîne les plus demandées : modèles précis (Sprinter, Q5, Golf 6, 3008/5008, Focus 1.6 TDCi, Master 3...), moteurs (1.5 dCi) et tutoriels techniques (N75, diagnostic turbo, P029900). Choisissez votre fiche pour accéder à des procédures détaillées, coûts et maillages vers les pages marques et moteurs.
Durite fissurée, actuateur Hella fatigué ou joints toriques poreux sur OM651/OM642.
Voir la fiche détailléeJeu dans la tige de wastegate IHI provoquant le fameux “gling-gling” et un P0299.
Voir la fiche détailléeTuyau de dépression fissuré, capteur MAP encrassé ou électrovanne fatiguée.
Voir la fiche détailléeCapsule de dépression percée sur 1.6 TDI ou actuateur intégré capricieux sur 2.0.
Voir la fiche détailléeVolets de mixage bloqués ou refroidisseur EGR fissuré perturbant la transition biturbo.
Voir la fiche détailléeIntercooler qui se dessertit, FAP surchargé et durites de suralimentation fatiguées.
Voir la fiche détailléeCrépine banjo colmatée, lubrification insuffisante et électrovanne de turbo négligée.
Voir la fiche détailléeProcédure pas à pas pour tester résistance, étanchéité et activation 12V.
Voir la fiche détailléeDifférencier une fuite d’air d’une géométrie bloquée avant de déposer le turbo.
Voir la fiche détailléeVariante UDS du P0299 : comprendre le “00” et orienter le diagnostic.
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