Fiches modèles & guides ciblés P0299

Cette page hub réunit les recherches longue traîne les plus demandées : modèles précis (Sprinter, Q5, Golf 6, 3008/5008, Focus 1.6 TDCi, Master 3...), moteurs (1.5 dCi) et tutoriels techniques (N75, diagnostic turbo, P029900). Choisissez votre fiche pour accéder à des procédures détaillées, coûts et maillages vers les pages marques et moteurs.

Mercedes-BenzUtilitaire

Mercedes Sprinter P0299FA

Durite fissurée, actuateur Hella fatigué ou joints toriques poreux sur OM651/OM642.

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AudiSUV

Audi Q5 2.0 TDI Wastegate

Jeu dans la tige de wastegate IHI provoquant le fameux “gling-gling” et un P0299.

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Renault / DaciaCompacte

Renault 1.5 dCi (Clio/Mégane/Duster)

Tuyau de dépression fissuré, capteur MAP encrassé ou électrovanne fatiguée.

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VolkswagenCompacte

VW Golf 6 1.6/2.0 TDI

Capsule de dépression percée sur 1.6 TDI ou actuateur intégré capricieux sur 2.0.

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RenaultUtilitaire

Renault Master 3 2.3 dCi Biturbo

Volets de mixage bloqués ou refroidisseur EGR fissuré perturbant la transition biturbo.

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PeugeotSUV

Peugeot 3008 / 5008 1.6 HDi

Intercooler qui se dessertit, FAP surchargé et durites de suralimentation fatiguées.

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FordCompacte

Ford Focus 1.6 TDCi

Crépine banjo colmatée, lubrification insuffisante et électrovanne de turbo négligée.

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TechniquesGuide

Guide électrovanne N75

Procédure pas à pas pour tester résistance, étanchéité et activation 12V.

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DiagnosticGuide

Turbo grippé vs fuite de pression

Différencier une fuite d’air d’une géométrie bloquée avant de déposer le turbo.

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