Intercooler gonflé / desserti
Installé dans le pare-chocs, l'échangeur prend les projections et finit par se fissurer sur ses soudures latérales. La perte de pression est immédiate.
Sur les SUV 3008/5008 première génération, l'intercooler intégré dans le pare-chocs est un point faible : il gonfle ou se dessertit. Ajoutez à cela un FAP qui monte en pression et vous obtenez un P0299 récurrent.
Installé dans le pare-chocs, l'échangeur prend les projections et finit par se fissurer sur ses soudures latérales. La perte de pression est immédiate.
Quand le FAP est saturé, la contre-pression échappement augmente. Le turbo peine à atteindre sa consigne et l'ECU interprète cela comme un P0299.
Les durites au-dessus de la boîte de vitesses se craquellent. On voit souvent de l'huile sur les colliers.
Sur 3008/5008, l'échangeur et le FAP sont les deux déclencheurs principaux du P0299. En sécurisant l'intercooler et en maintenant le FAP propre, le turbo retrouve ses performances d'origine.
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